Romain Lemaire Avocat

Maître Lemaire , avocat en droit de l'urbanisme et droit de l'environnement

Mon parcours

Fort d’une très solide expérience acquise au sein de plusieurs cabinets d’avocats spécialisés, je pratique le droit administratif depuis 15 ans sous l'angle du droit de l'environnement et de l'aménagement du territoire.

Je porte la voix de mes clients devant les autorités publiques et les juridictions administratives concernant les procédures et les décisions administratives et en obtenant la réparation des préjudices subis.

Chaque situation nécessite une stratégie singulière et personnalisée. L’écoute des besoins et la délivrance d’un conseil juste et pertinent sont au cœur de l’accompagnement juridique que je propose.

Ma formation

Avocat en droit public, inscrit à l’Ordre des avocats depuis 2008, mon activité est dédiée au droit de l’environnement, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Je conseille et défends les intérêts de mes clients sur l’ensemble des questions juridiques environnementales et de droit public de l’immobilier.

Je suis titulaire du certificat de spécialisation en droit de l'environnement délivré par le Conseil national des Barreaux.

Titulaire d’un Master II en droit de l’environnement et de l’aménagement du territoire (Faculté de droit de Strasbourg), d’un diplôme universitaire « pollutions et nuisances » délivré par l’Université Strasbourg III, je suis également diplômé de l’Institut de droit public des affaires (« IDPA ») par l’université Paris XI Sceaux.

J'ai obtenu le Certificat d’aptitude à la profession d’avocats (« CAPA ») délivré par l’Ecole de formation des avocats de Paris (« EFB ») en novembre 2008 et suis inscrit à l'Ordre des Avocats depuis lors.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à PRAEFERENTIA

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.